Qui sommes-nous

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Véronique BACHE

Educatrice Spécialisée

Expérience professionnelle

Educatrice Spécialisée de formation, diplômée à l’IRTS de Lorraine, j’ai exercé pendant 25 ans en Institut Médico-Educatif (IME), tout d’abord dans l’accompagnement d’adolescents et jeunes adultes avec une déficience intellectuelle, puis 6 années auprès d’enfants et adolescents avec des  Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA) au sein d’une unité spécifique.

Au cours de ces années d’institution, j’ai eu l’opportunité de me former aux particularités de la prise en charge de personnes avec autisme.

A titre personnel, j’ai également suivi des formations spécifiques au niveau des évaluations, du travail avec les familles ainsi qu’un cursus universitaire afin d’actualiser mes connaissances dans tous les domaines liés à l’accompagnement.

C’est en ayant pris conscience de l’importance des besoins et de la saturation des offres existantes que j’ai décidé d’exercer mon métier en libéral.

 

Formations

  • Communication : PECS, Communication Concrète, Aptitudes à la communication
  • Analyse Appliquée du Comportement (ABA)
  • Stratégies Educatives dans l’autisme 
  • Elaboration du Plan Personnalisé d’Intervention
  • Stimulation sensorielle et cadre Snoezelen
  • Comprendre et prévenir les troubles du comportement
  • Accompagnement des familles et guidance parentale
  • Innovation du Travail Social en Libéral
  • Diplôme Universitaire : Accompagnement de l’Autisme
  • Evaluation du Profil Sensoriel de DUNN
  • Fonctionnement interne de la structure de pensée autistique
  • Evaluation du profil psycho-éducatif PEP3 (en 2021)
  • Evaluation du comportement adaptatif VINELAND-II (en 2021)
  • Pédagogie par le jeu : utiliser le jeu pour développer les fonctions exécutives
  • LEGO-THERAPIE : développer le langage, la communication et les compétences sociales
 

Le travail en réseau

Aujourd’hui, je travaille avec différents partenaires :

  • Des professionnels en libéral (orthophoniste, psychologue, médecin généraliste, assistante sociale, intervenants éducatifs, …)
  • Des dispositifs de la région et des départements : CRA, PCPE, DAP, GEM, ….
  •  Des structures d’accueil médico-sociales
  • Autre : crèche, centres de loisirs, écoles, …
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